Cosmetiques bio

Pourquoi manger bio ?

Nos arrières et arrières grands-parents vivaient d'un régime complètement bio et organique. Les méthodes agricoles modernes ou conventionnelles qui impliquent l'utilisation d'organismes génétiquement modifiés (OGM), d'engrais synthétiques, de pesticides et d'herbicides n'existaient tout simplement pas à l'époque. Au cours du siècle dernier, notre alimentation et nos pratiques agricoles ont considérablement changé et notre corps subissait toujours les conséquences.

Les aliments biologiques désignent les produits alimentaires qui sont produits, préparés et transformés sans l'utilisation de produits chimiques. Cela signifie que la production d'aliments biologiques interdit l'utilisation de pesticides et d'engrais chimiques ou de conservateurs chimiques. En conséquence, les aliments biologiques gagnent en popularité de plus en plus parce que plus de gens sont convaincus des bienfaits des alimentations bios sur leur santé. C'est la principale raison de l'augmentation de la demande au cours de la dernière décennie. On peut commander via ce site web un panier bio avec des fruits et légumes de Nice et alentours.

Manger bio évite de propager les effets de toxiques provenant des produits chimiques

Les pesticides et les herbicides sont par nature toxiques, et notre alimentation est exposée de façon alarmante à ces poisons dangereux. La plupart des animaux élevés de manière conventionnelle sont nourris avec une combinaison de soja et de maïs, dont 90% sont des OGM. Leur alimentation est également associée à des hormones et des antibiotiques. Les vaches laitières reçoivent une hormone de croissance bovine génétiquement modifiée appelée RBGH pour augmenter la production de lait. L'augmentation forcée de la production de lait provoque des infections, et les animaux reçoivent ensuite des antibiotiques. Ces hormones et antibiotiques sont présents dans les produits laitiers et les viandes que nous mangeons et éventuellement peuvent nuire à notre santé.

Manger bio participe à une meilleure nutrition

Vous avez probablement mangé un régime conventionnel pendant des années. Nettoyez votre corps de résidus toxiques en substituant votre régime alimentaire avec des alimentations bio qui apportent beaucoup de bienfaits à votre santé. Beaucoup remettent en question le bénéfice nutritionnel des cultures biologiques par rapport aux cultures conventionnelles. Une étude récente a apporté un éclaircissement sur le débat, prouvant que les aliments biologiques sont plus riches en nutriments et en antioxydants. D'autres études suggèrent qu'une bonne nutrition du sol augmente la production des constituants anticancéreux, appelés flavonoïdes.

S'assurer une meilleure résistance aux antibiotiques

Les humains sont sensibles à une variété de problèmes de santé et de maladies, et la plupart du temps, ils doivent prendre des mesures de précaution pour s'assurer qu'ils restent en bonne santé. Ceci est réalisé en obtenant une variété de vaccins et d'antibiotiques lorsqu'une nouvelle souche de virus ou de bactéries est fabriquée. De même, les sources de nourriture non biologiques en particulier les aliments pour le bétail et les animaux utilisent des vaccins, des hormones de croissance, des sous-produits animaux et des antibiotiques pour traiter et nourrir les animaux. L'avantage des aliments biologiques est que leurs processus de production n'impliquent pas l'utilisation d'antibiotiques, d'hormones de croissance, de sous-produits animaux ou de vaccins.

Les aliments bios sont de meilleur goût

Les structures de minéraux et de sucre dans les aliments biologiques sont bien équilibrées et délicieuses parce que les cultures ont plus de temps pour croître et mûrir d’une façon naturelle. L'utilisation de techniques de production agricole naturelles et respectueuses de l'environnement apporte un gout meilleur à l’alimentation bio.

Le bio dans les cosmétiques

  1. 20 Juin 2018Une éponge de maquillage totalement bio90 clics
  2. 6 Déc. 2017Les cosmétiques bios sont en plein boom333 clics
  3. 28 Août 2017Finalement, la compagnie Evernat de se lance pas dans les cosmétiques bio407 clics